Le bois des Couadsous

3760032260588

On est des Couadsous, et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l’automne dernier. Facile ? Pas tant que ça !

Plus de détails

1 Article

Attention : derniers produits en stock !

12,50 €

Ajouter à ma liste

Plus d'infos

Neuf tuiles avec des éléments (roroche, champipi, ronronce, …) qui compose le décors du bois. Ces éléments sont également colorés en bleu, jaune, rouge, …

Tout autour de cette clairière de tuiles, les récompenses de nos petits amis Couadsous sous forme de noisettes plus ou moins nombreuses. Chaque joueur dispose de sa tuile Couadsous (Madeleine, Marie-Lorette, Régis ou Jean-Xavier) et va tenter de s’en foutre plein la fiole en grignotant le plus de noisettes possible. Enfin surtout cinq parce que c’est ce qu’il faut pour gagner.

Seulement pour cela, il faut traverser la clairière. Et pour cela, il va falloir nommer les éléments qui composent le chemin de trois tuiles vers les noisettes tant convoitées. Enfin… soit les éléments, soit les couleurs. Chacun de nos Coaudsous est motivé par l’un ou l’autre. C’est indiqué sur notre tuile Couadsous. Quand nous la retournerons, nous découvrirons que c’est l’inverse.

Forcément en début de jeu, vous ne pouvez pas savoir. Il faut y aller à tâtons. Alors… Rocher ? Si c’est un rocher ça marche mais il faut encore deviner les deux autres.

Si l’on se trompe et bien il faudra faire une nouvelle tentative le coup prochain.

Dès qu’une joueuse ou un joueur annonce les 3 bons éléments demandés, miam ! Il saisit les noisettes convoitées et se déplace d’une case vers le côté pour un nouveau challenge.