Les confusions visuelles m/n

AR00066

Laissez-vous embarquer dans le train des confusions et jouez avec les confusions visuelles m/n à travers les 2 modalités : lecture et écriture. Le jeu est à partir de 6 ans.

Vous trouverez :
- 3 plateaux de jeu avec une règle de jeu pour chacun
- 50 cartes Mot avec 2 niveaux de difficulté
- 50 cartes Pseudo-Mot avec 2 niveaux de difficulté
- 32 cartes Définition avec 2 niveaux de difficulté
- 24 cartes Image
- 12 cartes Nombre pour pouvoir avancer dans les jeux de plateau
- 8 cartes Événement
- 4 pions Locomotive pour les 2 jeux de plateau.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

16,40 €

Ajouter à ma liste

Plus d'infos

Règle de classification avec le plateau "Joue au chef de gare avec Romain et Zoé"

La planche des tramways permet deux jeux de classification :

Classification phonémique : l'orthophoniste annonce un mot ou un pseudo-mot. L'enfant le place dans la locomotive correspondant au phonème entendu, dans le tramway bleu pour la nasale [m] et dans le tramway doré pour la nasale [n].

Classification par position : l'enfant classe les items en fonction de la place de la constrictive dans le mot ou dans le pseudo-mot. Chaque wagon représente une position phonémique : 1er wagon position initiale, 2ème wagon position médiane et 3ème wagon position finale.

On pourra également jouer avec les images et les définitions en dénommant au préalable le mot. Un second plateau de tramway est disponible pour l'orthophoniste.
Promenade en ville

But du jeu : être le premier à la seconde gare.

On place à côté du plateau les 4 modalités de jeu : mots - pseudo-mots et images - définitions.
Les cartes Nombre sont retournées et mélangées.
De même pour les cartes Événement (pour les cases rouges).
Chaque joueur choisit un pion Tramway.

Puis le premier joueur tire une carte nombre et avance du nombre indiqué. Une case correspond à une couleur. Chaque couleur représente une épreuve :
Bleue : lecture de mot
Rose : lecture de pseudo-mot
Jaune : écriture de mot à partir d'une image
Verte : écriture de mot à partir d'une définition

Plusieurs variantes de jeu sont proposées.

Circuit en ville

But du jeu : être le premier à gagner trois cartes de chaque catégorie

On place à côté du plateau les 4 modalités de jeu : mots - pseudo-mots et images - définitions.
Les cartes Nombre sont retournées et mélangées.
De même pour les cartes Événement (pour les cases rouges).
Chaque joueur choisit un pion Tramway.

Puis le premier joueur tire une carte nombre et avance du nombre indiqué. Une case correspond à une couleur. Chaque couleur représente une épreuve :
Bleue : lecture de mot
Rose : lecture de pseudo-mot
Jaune : écriture de mot à partir d'une image
Verte : écriture de mot à partir d'une définition

Plusieurs variantes de jeu sont proposées.