Ne mange pas la consigne : Circus

3770001614243

Ne mange pas la consigne ! est un jeu de cartes familial sur les consignes et l'écoute.

Le jeu fait réfléchir sur les consignes multiples, les repères spatiaux et la motricité.

Plus de détails

4 Articles

15,00 €

Ajouter à ma liste

Plus d'infos

Nous proposons 10 règles avec le même jeu de cartes, sur différents thèmes de consigne.

- A l'affiche ! est un jeu d'attention visuelle pour retrouver un et un seul élément commun entre 2 affiches, ou voir si les affiches sont identiques.

- Acrobaties en famille et En piste ! jouent avec les 6 membres de la famille et les repères spatiaux verticaux (en-dessous, au-dessus, entre...).
On gagne les défis en posant les personnages dans le bon ordre.
La version En piste propose également de jouer en 2 dimensions et donc avec les repères horizontaux et verticaux.

- Qui a lancé la tarte à la crème ? est un jeu de clowns avec 4 paramètres : le clown sourit ou pas, il louche ou pas, il a un chapeau, ou pas, il a un groz nez ou pas.
Il faut trouver le bon clown d'après la description, inventée ou non. On jouera avec les clowns en visuel ou en mémoire.

- Qui est le coupable ? est une version simplifiée du jeu précédent, il s'agit de retrouver le clown en regardant attentivement les clowns et en posant des questions à réponse oui/non, en ajoutant des détails : le style de chapeau, la couleur du nez, la couleur des yeux...

- Le spectacle et Au programme ! jouent avec les repères temporels et 6 numéros de cirque : il s'agit de mettre les numéros dans le bon ordre chronologique d'après la description du spectacle, inventée ou lue.

- Les clowns-statues sont sur la motricité, le corps et les repères spatiaux.
Il faut faire reproduire la position d'un clown à un autre joueur en décrivant l'image. Il existe également la variante avec un troisième joueur, le scupteur, qui fera bouger la statue.

- MémoCats et Misty joueront avec les cartes Affiche, et l'attention visuelle.