Ne mange pas la consigne : Circus

3770001614243

Ne mange pas la consigne ! est un jeu de cartes familial sur les consignes et l'écoute.

Le jeu fait réfléchir sur les consignes multiples, les repères spatiaux et la motricité.

Plus de détails

Plus d'infos

Nous proposons 10 règles avec le même jeu de cartes, sur différents thèmes de consigne.

- A l'affiche ! est un jeu d'attention visuelle pour retrouver un et un seul élément commun entre 2 affiches, ou voir si les affiches sont identiques.

- Acrobaties en famille et En piste ! jouent avec les 6 membres de la famille et les repères spatiaux verticaux (en-dessous, au-dessus, entre...).
On gagne les défis en posant les personnages dans le bon ordre.
La version En piste propose également de jouer en 2 dimensions et donc avec les repères horizontaux et verticaux.

- Qui a lancé la tarte à la crème ? est un jeu de clowns avec 4 paramètres : le clown sourit ou pas, il louche ou pas, il a un chapeau, ou pas, il a un groz nez ou pas.
Il faut trouver le bon clown d'après la description, inventée ou non. On jouera avec les clowns en visuel ou en mémoire.

- Qui est le coupable ? est une version simplifiée du jeu précédent, il s'agit de retrouver le clown en regardant attentivement les clowns et en posant des questions à réponse oui/non, en ajoutant des détails : le style de chapeau, la couleur du nez, la couleur des yeux...

- Le spectacle et Au programme ! jouent avec les repères temporels et 6 numéros de cirque : il s'agit de mettre les numéros dans le bon ordre chronologique d'après la description du spectacle, inventée ou lue.

- Les clowns-statues sont sur la motricité, le corps et les repères spatiaux.
Il faut faire reproduire la position d'un clown à un autre joueur en décrivant l'image. Il existe également la variante avec un troisième joueur, le scupteur, qui fera bouger la statue.

- MémoCats et Misty joueront avec les cartes Affiche, et l'attention visuelle.