Les jeux Cat's family

Cat's family s'invite chez "On n'est pas des pigeons"

Les articles présentés dans cette vidéo (livres et jeux) sont disponibles chez Florilège ! Les jeux de Cat's family permettent d'apprendre par le jeu (la conjugaison, la grammaire, l'heure, le calcul mental, les fractions...). 

A l'origine, François Petit créa Multipli Cat's en avril 2002 pour aider une élève de sixième à connaître plus rapidement ses tables de multiplications. Le premier jeu était sommaire, en noir et blanc, et des symboles mathématiques remplaçaient les dessins. 

Multipli Cat's fut proposé à des enfants, des collégiens, des étudiants et des parents, avec beaucoup de succès. Dès septembre 2002, le jeu fut testé dans plusieurs écoles primaires, ainsi qu'Addi Cat's, jeu sur les additions basé sur le même principe que Multipli Cat's. 

Les élèves ont beaucoup aimé les jeux, bien qu'ils soient encore très pédagogiques. Pour devenir un véritable jeu, les symboles ont été remplacés par des dessins de chats et de souris choisis par des élèves de primaires et de collège. 

L'édition Cat's Family a été créée en juillet 2003 et les jeux Addi Cat's et Multipli Cat's ont été édités fin 2003. Depuis, beaucoup de nouveautés sont parues chaque année. 

Vous pouvez venir découvrir ces jeux en magasin.