100 idées pour venir en aide aux élèves dysphasiques

9782353450541

Monique Touzin
Marie-Noëlle Leroux

La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.
• Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale.
• Ils se manifestent très tôt et vont perdurer.
• Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la
santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.

100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

14,20 €

Ajouter à ma liste

Plus d'infos

Préface de Jean-Charles Ringard, Inspecteur de l’Éducation Nationale, auteur du rapport « l’enfant dysphasique et l’enfant dyslexique ».

Auteurs :
Monique TOUZIN
Orthophoniste au CHU de Bicêtre (Rééducation neuropédiatrique). Formatrice en formation initiale et continue des orthophonistes et des professionnels de santé et de l’Éducation nationale sur le sujet des troubles des apprentissages.

Marie-Noëlle LEROUX
Enseignante spécialisée dans les troubles d’acquisition du langage au Centre Scolaire de l’Unité de Rééducation Neuro-Infantile du CHU de Bicêtre.