Eux, c'est nous

9782070592166

Daniel Pennac
Serge Bloch
Jessie Magana
Carole Saturno

Plus de détails

1 Article

Attention : derniers produits en stock !

3,00 €

Ajouter à ma liste

Plus d'infos

Cette action a été lancée le 8 octobre lors de la conférence de presse du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Elle vise à réaffirmer « des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à notre public – les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent – les fondements et les enjeux de cette actualité », expliquent les éditeurs qui publient ensemble Eux, c’est nous.
Les textes de Daniel Pennac, grande voix de la littérature jeunesse, et de Jessie Magana et Carole Saturno, seront illustrés par le trait si généreux de Serge Bloch.
L'ouvrage paraitra le 20 novembre prochain et sera vendu au prix de 3 euros. L'intégralité des ventes sera reversée à la CIMADE, association oeuvrant depuis des années auprès des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile.


Des liens sur la Toile
Recensement de quelques sources mises à disposition pour aborder cette actualité à travers les livres :
Belle bibliographie commentée par le blog L’OUVRE-BOÎTE
Des références proposées par le WEB PÉDAGOGIQUE
Et sur le site de L’UNHCR DE BELGIQUE ET DE LUXEMBOURG
En Belgique, le département Littérature de jeunesse du Service général des lettres et du livre propose à la lecture trois albums d’auteurs et illustrateurs de Bruxelles et de Wallonie, sélectionnés ces dernières années dans le cadre du concours la Petite Fureur.

AKIM COURT, de Claude K. DUBOIS (Pastel , 2012)
LES MUSICIENS DE BRÊME, par Fanny DREYER (La Joie de Lire, 2013)
MON AMI PACO, de Luc BABA et Marion DIONNET (Territoires de la Mémoire, 2012)

Il faudrait aussi citer l'excellent GUERRE. ET SI ÇA NOUS ARRIVAIT ? de Janne Teller et Jean-François Martin (Les grandes personnes, 2013).